Les écussons et les badges peuvent être appliqués de différentes manières, en fonction du type de matériau et des préférences personnelles. Voici quelques-uns des types d'application les plus courants :
COUTURE
Il s'agit de la méthode traditionnelle d'application des écussons et des badges. Elle nécessite l'utilisation d'une aiguille et d'un fil pour coudre l'écusson ou le badge directement sur le tissu du vêtement ou de l'objet. Cette méthode peut s'avérer laborieuse, mais elle garantit une forte adhérence et une grande durabilité.
Il est généralement recommandé lorsqu'il s'agit d'appliquer une petite quantité d'écussons ou dans les cas où l'on souhaite que l'application soit extrêmement durable.
ADHÉSIF THERMIQUE
Certains écussons et badges peuvent être équipés d'un adhésif thermique ou d'un support thermocollant. Cela signifie que lorsqu'il est chauffé, l'adhésif est activé et fusionne avec le tissu, fixant de manière permanente l'écusson ou le badge. Cette méthode est plus rapide que la couture, mais nécessite l'utilisation d'une presse à chaud ou d'un fer à repasser pour l'application. La chaleur élevée nécessaire à l'application fait que cette méthode ne peut pas être utilisée avec des matériaux qui seraient abîmés, comme le PVC, mais elle est extrêmement utile avec des tissus tels que les écussons brodés ou les écussons en chenille, par exemple.
C'est une finition recommandée lorsque l'on souhaite appliquer rapidement un grand nombre d'écussons et obtenir un résultat rapide et durable.
ADHESIF
Lorsqu'ils sont ajoutés comme touche finale, les patchs sont fabriqués avec un support adhésif qui, contrairement aux thermo-adhésifs, ne nécessite pas de chaleur pour être activé. Il suffit de retirer le film protecteur et d'appliquer le patch sur la surface souhaitée. Toutefois, l'adhésif peut ne pas être aussi solide et durable qu'une couture ou un adhésif thermique.
Ce type d'application est le plus souvent utilisé lorsque le patch est limité à un usage temporaire, comme lors d'événements ou de foires commerciales, ou lorsque la surface d'application ne stimule pas constamment le patch, comme dans le cas de murs ou de surfaces dures et immobiles.
VELCRO
Il s'agit certainement de la finition la plus populaire pour les patchs en PVC. Le velcro est une fermeture auto-agrippante spéciale qui se caractérise par deux surfaces planes qui peuvent être facilement attachées et détachées à tout moment. Une face est parsemée de minuscules crochets (Velcro mâle ), tandis que l'autre présente des boucles encore plus petites (Velcro femelle ). En général, c'est la solution la plus appréciée par les pratiquants d'Airsoft , car la plupart des uniformes ont des zones déjà préparées avec du Velcro femelle, ce qui facilite l'application et le retrait des badges et des écussons. Dans les cas où cette disposition n'est pas présente, nous fournissons également le support femelle à coudre afin que vous puissiez ensuite appliquer votre propre patch rapidement et durablement.
Cette solution est idéale pour les équipes d'airsoft, la police, les agences de sécurité, les pompiers, les forces de l'ordre et l'armée car, comme nous l'avons mentionné, ils sont déjà habitués à ce type de support.
Quel que soit le support choisi pour appliquer votre patch, il est toujours important de suivre les instructions spécifiques fournies pour garantir une application correcte. Le choix de la méthode d'application dépend du type d'écusson ou de badge, du tissu ou de la surface sur laquelle il sera appliqué et des préférences personnelles.
Si vous avez des doutes sur le support le mieux adapté à vos besoins, nous vous invitons à nous contacter pour une assistance gratuite lors de votre commande.